Chocolat facon Toblerone aux amandes caramélisées (vegan)

Le Toblerone, j'adorais ca avant de devenir vegan. J'aimais tellement ca que mon copain allait me chercher mon préféré en Suisse: celui aux amandes caramélisées salées. J'ai donc essayé de recréer ce chocolat que j'aimais tant. Le Toblerone étant aux chocolat au lait, j'ai utilisé un mélange de chocolat blanc et de chocolat noir mais on peut utiliser du chocolat au lait Vegan ou encore du chocolat noir. 






Ingrédients: 
- 100 grammes d'amandes
- 25 grammes d'eau 
- 100 grammes de sucre
- Une belle pincée de fleur de sel 

- 100 grammes de chocolat blanc vegan
- 100 grammes de chocolat noir

1.  Dans une casserole, mélanger le sucre et l'eau. Faire chauffer le mélange jusqu'a ce qu'il atteigne 118°
2. Hors du feu, ajouter les amandes et mélanger jusqu'a ce le sucre forme une sorte de sable sur les amandes
3. Remettre sur feu moyen jusqu'a ce que le sucre fonde à nouveau et caramélise les amandes. Ajouter le sel. Elles sont prêtes quand elles sont bien caramélisées et qu'elles commencent à "claquer"
4. Faire refroidir le mélange sur une feuille de papier sulfurisé. 
5. Une fois le mélange refroidi, le passer au mixeur jusqu'a obtenir une poudre grossière.
6. Faire fondre le chocolat blanc avec le chocolat noir, le verser dans un moule et ajouter les amandes caramélisées concassées. Laisser refroidir une heure au frigo avant de déguster. 

Popular Posts