Kebab aux protéines de soja texturées

Les protéines de soja texturées (ou PST pour les intimes) sont de loin mon simili carné preferé ( et pas seulement parce que je peux pas manger de seitan..). Elles prennent le gout de ce dans quoi on les fait mariner, ce qui en fait un ingrédients hyper versatile pour reproduire les recettes carnées. Entre autres, je fais des nuggets, de la carbonade flamande et des ribs avec. Mais aujourd'hui, on va faire du kebab. 
Je dois avouer que je n'ai jamais mangé de kebab carné, mais selon mon copain qui adorait ça, la recette ressemble pas mal à la version originale. 



Ingrédients pour deux kebabs: 
- 12 médaillons de protéines de soja texturées
- Un cube de bouillon de légumes
- 4 oignons
- Une cuillère à café de cumin
- Une cuillère à café d'ail en poudre
- Une cuillère à café de paprika 
- Une cuillère à café d'épices "poulet"
- Sel et poivre

1. Dans un saladier, préparer le bouillon avec de l'eau bouillante. Faire tremper les protéines de soja pendant 10 minutes jusqu’à ce qu'elles soient tendres. 
2. Pendant ce temps, faire revenir les oignons émincées dans l'huile jusqu'a ce qu'ils soient caramélisés. 
3. Émincer finement les protéines de soja et les ajouter aux oignons avec les épices. Faire revenir à feu moyen jusqu’à ce que les protéines de soja soient bien dorées. 
4. Servir dans du pain ou un wrap accompagné de crudités. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Popular Posts