Protéines de soja texturées façon boeuf mongol

Ce plat, il a une vraie histoire pour le coup. Il y'a 8 ans, je suis allée en Mongolie dans le cadre d'une action humanitaire avec mon lycée. A l'époque, j'étais déjà végétarienne. Le végétarisme étant pas mal développé là bas, je n'ai pas eu trop de difficultés à bien mangé et j'y ai mangé un des meilleurs plats de ma vie: des nouilles aux protéines de soja cuisinée à la façon d'un plat traditionnel mongol, le boeuf mongol. J'ai eu envie de refaire cette recette, et dès la première bouchée, j'ai été transportée en Mongolie. 


Desolé pour la photo, mais je ne pensais pas mettre cette recette sur le blog après un seul essai ;)


Ingrédients pour deux personnes: 
- 200 grammes de protéines de soja texturées
- 50 grammes de fécule de maïs
- Un oignon émincé
- De l'huile de sésame
- 20 cl de sauce soja
- 20 cl d'eau
- 40 grammes de sucre 

1. Réhydrater les protéines de soja dans de l'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Essorer les proteines de soja et les rouler dans la fécule de maïs. 
2. Dans une poêle, faire chauffer un fond d'huile de sésame a feu moyen fort et y ajouter les protéines de soja et l'oignon emincé en remuant souvent. 
3. Une fois les protéines de soja bien dorées, ajouter la sauce soja, l'eau et le sucre et baisser le feu à feu moyen. Laisser mijoter en remuant de temps en temps jusqu'a ce que la sauce soit épaisse et brillante
4. Servir avec du riz ou des nouilles de riz


Commentaires

  1. J'ai allumé mon détecteur de fumée en étant un peu trop enthousiaste avec ma poele mais c'est 100% worth. Vraiment trop trop bon merci !

    RépondreSupprimer
  2. Encore une à tester très vite. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  3. Réalisée hier soir, tellement simple et rapide que j’ai été bluffée par le résultat. J’ai servi avec du riz blanc et des rondelles de concombre, mon fils aussi a adoré!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Popular Posts