Cookies fondants



Je reposte cette recette que j'ai malencontreusement effacée et on me l'a réclamée. Ces cookies sont fondants et se rapprochent de ceux du Subway qui étaient mes préférés. 

Pour une dizaine de cookies: 
- 110 grammes de margarine végétale
- 80 grammes de cassonade
- 40 grammes de sucre blanc
- 1/2 cuillère à café de levure 
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 cuillères à soupe d'aquafaba (jus d'une boite de pois chiches) ou une cuillère à soupe de fécule diluée dans 3 cuillères à soupe d'eau mais le résultat sera un peu moins fondant. 
- 180 grammes de farine
- 100 grammes de pépites de chocolat 

1. Dans un saladier, mélanger la margarine et les sucres jusqu'a obtenir une texture crémeuse.
2. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'a obtenir une pâte homogène. Former des boules de pâte et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
3. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 12 minutes. Il seront encore mous en sortant du four, leur cuisson va se poursuivre sur la plaque. 




 

Commentaires

  1. J'aime beaucoup cette recette qui me permet d'utiliser mon aquafaba. Je la réalise avec de la farine sans gluten et le résultat n'est pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette, tout le monde en raffole, ma famille me demande de cuisiner végan pour eux grace à CES cookies !

    RépondreSupprimer
  3. Ma recette de cookies préférée, j’ai du la faire une dizaine de fois ! Merci merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Popular Posts