Mandises vegan à la Nocciolatta

A la base, les mandises c'est un dessert de chez Mcdonalds. Et j'adorais ca avant d'être vegan, donc j'ai adapté la recette pour en faire. Elles sont, à mon gout, même meilleures que celle de chez Mcdo car moins grasses. Pour remplacer le coeur de pâte à tartiner, j'ai utilisé de la Nocciolata sans lait qui, pour moi, est la meilleure alternative au Nutella car facile à trouver, sans huile de palme et pas trop chère. 




Ingrédients pour 6 mandises: 

- 240 grammes de farine
- 100 grammes de sucre
- 3 cuillères à café de levure chimique
- Une pincée de sel 
- 4 cuillère à café de fécule mélangées à 4 cuillères à soupe d'eau
- 50 grammes d'huile 
- 180 g de lait de soja 
- Une cuillère à soupe d'extrait de vanille
- Une cuillère à café de vinaigre de cidre

- 80 grammes de chocolat noir


Préparation: 

- Préchauffer le four à 180 °
- Dans un bol, mélanger le lait et le vinaigre de cidre. Laisser reposer. Le lait va épaissir et avoir une texture de fromage blanc assez liquide. 
- Pendant ce temps, mélanger les ingrédients secs dans un saladier. 
- Ajouter au mélange sec l'huile, le lait de soja, le mélange fécule + eau et la vanille. Mélanger jusqu'a ce que tout soit bien incorporé mais pas plus. 
- Concasser le chocolat en pépites et l'ajouter à la pâte. 
- Déposer une cuillère à soupe de pâte au fond des moules à muffins puis y déposer une cuillère à café de Nocciolata. Enfin, recouvrir la Nocciolatta d'un peu de pâte. 
- Enfourner pendant 35-40 minutes, pour vérifier la cuisson, enfoncer un cure dent ou un couteau dans un muffin, si il ressort sec, c'est cuit. 

Commentaires

Popular Posts