Cookies facon barre de céréales et starch solution

J'aurais pu appeler ces cookies les cookies "healthy" mais je n'aime pas trop ce terme.. Depuis quelques temps, je cherche à manger un peu plus équilibré pour perdre les kilos pris à cause de tous les burgers et les gâteaux que je mange. Je suis tombée sur la starch solution qui est pour moi la manière la plus adaptée de perdre du poids sans se restreindre. Cette "méthode" consiste a manger beaucoup de féculents et peu de graisses. Cette recette respecte donc ces principes et ne contient pas de gras ( à part les pépites de chocolat mais vous n'êtes pas obligés de les mettre). 






Ingrédients pour une dizaines de cookies: 

- 125 grammes de compote de pommes
- 150 grammes de sirop d'érable
- 2 cuillères à soupe d'eau 
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
- 125 grammes de farine
- 1/4 de cuillère à soupe de levure chimique 
- 3 cuillères à soupe de cacao en poudre
- 65 grammes de flocons d'avoine
- 70 grammes de noix de coco rapée
- 80 grammes de pépites de chocolat

Préparation: 
- Préchauffer le four à 170 °
- Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sauf la noix de coco rapée et les pépites de chocolat qu'il faut ajouter en dernier. 
- Déposer des tas de pâte sur du papier sulfurisé et enfourner pour 10 minutes! 




Commentaires

Popular Posts