Soja frit du Kentucky

Apparement, le poulet frit du KFC hante pas mal de végétarien et de vegans, comme mon copain ou mon pote Arnaud. Perso, j'étais déjà végétarienne avant que ca arrive en France donc je n'y ai jamais gouté, mais ma passion pour les trucs gras et frits m'a donné envie de tester une version végan de ces petites choses. J'ai mixé pas mal de recettes pas vegan et le résultat est plutot pas mal.


Ingrédients pour 4 personnes:  
- 500 grammes de proteines de soja texturées format médaillon
- 1 cuillère à café de poudre d'ail
- 1 cuillère à café de paprika 
- 4 cuillères à soupe de levure maltée 
- 250 g de farine
- 2 cuillères à soupe de levure chimique 
- 3 cuillères à soupe de moutarde
- 120 ml d'eau

Préparation: 

- Faire réhydrater les proteines de soja dans de l'eau chaude avec un bouillon de légumes pendant une dizaine de minutes.
- Dans un saladier, mélanger la farine, les épices, la levure chimique et la levure maltée
- Dans un autre récipient, mélanger la moutarde et l'eau. 
- un fois que les protéines de soja sont réhydratées, les égouter et les tremper d'abord dans le mélange moutarde - eau puis dans le mélange farine - épices. Les protéines de soja doivent être complétement recouvertes de farine. 
- Faire frire les protéines de soja dans un fond d'huile bien chaude (dans un wok c'est l'idéal) 









Commentaires

Popular Posts