Les pâtes carbonara

Oui, je sais ca fait plus d'un mois que je n'ai rien posté MAIS j'ai une bonne excuse: je bosse sur mon prochaine zine de recettes qui devrait sortir d'ici une quinzaine de jours. Pour la peine, je vous file une de mes recettes préférées de l'univers. C'était mon plat préféré avant de devenir vegan, et cette version me plait tout autant voire plus car elle est beaucoup moins lourde à digérer. 




Ingrédients (pour 4 personnes): 
- Un oignon
- 200 grammes de Tofu fumé
- Une brique de crème de soja
- 500 grammes de pâtes 

Préparation: 
- Émincer l'oignon et le faire revenir dans une poêle huilée. Pendant ce temps, faire cuire les pâtes. 
- Lorsque les oignons sont translucides, ajouter le tofu fumé coupé en dés et le laisser dorer pendant cinq minutes à feu moyen. 
- Ajouter la crème de soja au mélange oignons/tofu et laisser mijoter à feu sou pendant 10 minutes.
- Servir la sauce avec les pâtes et éventuellement un peu de parmesan vegan (noix de cajou + levure maltée + sel mixés)


Commentaires

Popular Posts