Les shortbreads

Avant de devenir vegan, j'adorais les petits sablés écossais de la marque Walkers et je m'étais un peu résignée à ne plus en manger car tous les essais que j'avais tenté pour les reproduire n'étaient vraiment pas super bons. 
Sauf que la, j'ai retenté et le résultat est plûtot pas mal, donc je vous file la recette! 



Pour environ 8 shortbreads: 
- 140 grammes de farine
- 55 grammes de sucre
- 110 grammes de margarine (j'ai utilisé de la vitacoco) coupée en cubes
- Une pincée de sel

Préparation: 
- Préchauffer le four à 150°
- Dans le bol d'un robot équipé du batteur plat ou a la main, pétrir tous les ingrédients jusqu'a l'obtention d'une pâte homogène. 
- Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et y découper les biscuits
- Enfourner pour 30 - 45 minutes selon la puissance de votre four. quand les bords des biscuits commencent à dorer, il est temps de les sortir du four. C'est pas mal de les faire refroidir sur un grille pour qu'ils restent bien croustillants! 

A déguster avec un bon thé, sous un plaid devant une série cool!





Commentaires

Popular Posts