Des sablés au cacao vegan pour le Star Wars Day

Non, je ne vais pas vous dire que je suis ultra fan de Star Wars depuis mon enfance parce que c'est pas vrai. Je découvre à peine et apprends à apprécier cette saga depuis seulement quelques mois. Mais aujourd'hui on est le 4 mai et le 4 mai c'est le Star wars day (Parce que May the fourth/force be with you). J'en ai profité pour utiliser mes supers emporte pièce Dark Vador et faire des sablés au chocolat! Attention, ils sont très chocolatés, si vous n'aimez pas trop ca, vous pouvez diminuer la quantité de cacao et la remplacer par un peu plus de farine. 

Ingrédients: 
- 135 grammes de sucre
- 50 grammes d'huile
- 60 grammes de lait vegetal
- Une cuillère à café d'extrait de vanille
- 140 grammes de farine
- 90 grammes de cacao en poudre
- 1 cuillère à soupe de fécule
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- Une pincée de sel

Préparation: 
- Dans un saladier, fouetter l'huile, le sucre, le lait végétal et l'extrait de vanille
- Incorporer le rester des ingrédients jusqu’à obtenir une pâte souple
- Réfrigérer la pâte pendant une heure au réfrigérateur (ou une demi heure au congélateur si vous êtes pressés comme moi)
- Préchauffer le four à 180°, pendant ce temps, étaler la pâte au rouleau et y découper les biscuits avec un emporte pièce (un verre fera très bien l'affaire)
- Enfourner pour 7 min, et laisser reposer 2 minutes à la sortie du four avant de les déplacer sur une grille pour les faire refroidir. 








Commentaires

Popular Posts