Les feuilletés suisses vegan (de la flemme)

En devenant vegan, je pensais que le truc le plus dur à arreter serait le fromage. Alors, oui, ca me manque un peu, mais ce qui me manque le plus, c'est les patisseries qui viennent de la boulangerie, j'adorais ca avant mais maintenant je ne peux plus y manger grand chose. Du coup, j'ai décidé de faire moi même des "suisses" (chez moi on appelle ca un africain parce qu'ils rajoutent du chocolat dessus, y'a même une boulangerie qui en vends des aussi grands que mon avant bras), mais en version facile et rapide. Normalmeent, c'est une pâte à brioche, mais j'ai choisi de les faire feuilletés, et pour la crème patissière, j'ai tout simplement pris un mélange pour flan, qui est naturellement vegan et peut dépanner dans pas mal de recettes. Ca existe à la vanille mais aussi au chocolat ou au gout chantilly, ce qui peut être pas mal pour un tiramisu ou un cheesecake. 


Pour 4 feuilletés:
Ingrédients:
- Une pâte feuilleté du commerce (attention à bien prendre une pâte feuilletée sans beurre, la plupart des marques discounts n'en ont pas et même celle Auchan bio est vegan)
- 25 grammes de poudre pour flan (Impérial) à la vanille OU 25 grammes de fécule de mais + Une cuillère à soupe d'arôme vanille
- 325 ml de lait végétal
- 30 g de sucre
- 50 g de pépites de chocolat

Préparation:
- Préchauffer le four à 200°
- Dans un bol, mélanger au fouet la poudre impérial (ou la fécule et la vanille) et 25 ml de lait jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de grumeaux
- Dans une casserole faire chauffer le reste du lait et le sucre jusqu'a ébullition
- Hors du feu, ajouter le mélange de poudre impérial au lait tout en mélangeant bien, remettre la casserole sur le feu et cuire pendant une minute
- Découper le cercle de pâte feuilletée pour obtenir un carré et étaler la crème patissière obtenue sur toute la surface. Ajouter les pépites de chocolat et plier le carré en deux en soudant une des extrémités. 
- Avec un couteau découper quatre rectangles de pâte, les badigeonner le lait végétal et enfourner à 200 ° pendant une vingtaine de minutes
- Après cuisson, dorer les feuilletés avec un peu de sirop d'érable dilué dans de l'eau. 



Commentaires

Popular Posts