Sablés apéritifs

Depuis quelques temps, j'essaie de réduire mes déchets, notamment en cuisine. Pour la plupart des aliments, je trouve mon bonheur dans mon épicerie bio mais il restait un principal problème: les biscuits apéritifs! Voici donc une recette super facile, avec des ingrédients que l'on trouve en vrac et surtout très très bonne!



Ingrédients pour un bocal moyen:
- 140 grammes de farine
- 3 cuillères à soupe de levure maltée
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de jus de citron
- 6 cuillères à soupe d'eau
- 2 cuillères à soupe d'huile
- Herbes et épices au choix

1. Préchauffer le four à 200°
2. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs.
3. Incorporer les ingrédients humides et mélanger jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène.
4. Étaler finement la pâte sur un plan de travail fariné, saupoudrer des herbes et épices de votre choix
5. Transférer la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, découper les sablés et enfourner pour 10 minutes .

Commentaires

Popular Posts