Mon avis sur "Mais jamais je ne pourrais devenir végane" et "Mais ma famille ne mangera jamais vegane" de Kristy Turner

Bon, c’est décidé, maintenant tous les mardis je publierais mon avis sur un livre de cuisine vegan. Je suis une collectionneuse de livres de cuisine vegan du monde entier et donc je commence à en avoir une sacré collection. Aujourd’hui, on va parler non pas d'un, mais de deux livres, parce qu'ils vont ensemble. 



D'abord, je dois vous avouer un truc, les éditions L'Age d'homme, c'est un peu mes chouchous. Autant par ce qu'ils publient que par toutes les choses qu'ils font à coté pour promouvoir le veganisme (genre venir sur les Vegan place avec des gâteaux délicieux). Leur collection V est juste parfaite, j’ai a peu près tous les livres de cette collection (sauf ceux que j’ai déjà en anglais) et, autant dans la mise en page que dans le choix des titres traduits, tout est parfait.
(PS: Cet article n'est pas sponsorisé, de toute facon je n'ai pas assez de lecteurs mais si jamais quelqu'un veut m'envoyer des livres, je prends ;))

Les deux livres que je vais vous présenter aujourd'hui sont de la même auteure, Kristy Turner. Je les ai tous les deux achetés il y'a peu et j'ai eu un gros coup de coeur. 


Mais je ne pourrais jamais devenir végane! 

C’est un bon petit pavé de 300 pages qui propose 125 recettes, à la fois salées et sucrées. J’ai adoré la façon dont ce livre est organisé : Chaque chapitre est une excuse que les gens peuvent se donner pour ne pas devenir vegan. Entre le fromage, les pizzas, les glaces et les cookies, on retrouve tous les aliments qui peuvent freiner un passage au veganisme.
Les photos sont sublimes, il n’y a pas trop d’ingrédients difficiles à trouver et SURTOUT, toutes les recettes donnent trop envie. 

Pour moi, c'est LE livre à offrir aux personnes qui hésitent encore à passer le cap de peur que ce soit compliqué ou difficile. 



Mais ma famille ne mangera jamais végane!

La suite du premier, encore un bon petit pavé avec lui aussi 125 recettes sucrées et salées. Comme pour le premier, les chapitres portent le noms d'arguments que les vegan n'en peuvent plus d'entendre genre: "C'est mauvais pour la santé!" "C'est un truc de hippies!"... 
Là aussi les photos sont superbes et les recettes sont assez simples à réaliser. Dans ma liste de recettes à tester: Les boulettes fourrées au fromage, la soupe à l'oignon à la francaise, les tartelettes bretzel au chocolat, caramel et fleur de sel et j'en passe..

      Encore une fois, la collection v nous sort deux superbes livres, deux de plus dans ma collection. Si vous souhaitez les acheter, passez plutôt par votre libraire de quartier ou encore mieux, leur site: www.collection-v.com

Commentaires

Popular Posts